(BTA) BREVET DE TECHNICIEN AGRICOLE

Le brevet de Technicien  Agricole (BTA) est un diplôme post-baccalauréat qui se prépare en deux ans à l’INPRAT après une classe de première ou un BEPA. Avec un BTA vous pouvez envisager de devenir technicien agricole ou bien d’exercer la profession d’exploitant. Destiné à vous faire entrer rapidement dans la vie professionnelle, ce diplôme n’empêche cependant pas la poursuite d’études. A noter également : le BTA va laisser la place au baccalauréat professionnel. Il a pour objectif de former des techniciens hautement qualifiés.

Après le BTA, il est possible :

  • de poursuivre des études pour préparer une Licence Professionnelle en Science Agronomique, Master Professionnelle en Science Agronomique ou le cycle ingénieur en Technique Agricole ou le cycle ingénieur en Technique d’Elevage.
  • de rentrer dans la vie active.
  •        l’entrée dans la vie active puisque vous pouvez accéder à des emplois de salarié(e) : en environnement (collectivités, entreprises privées…) ;

FRAIS D’INSCRIPTION

BTA

1ère ANNEE FRAIS D’INSCRIPTION 90 000
2ème ANNEE FRAIS D’INSCRIPTION 95 000

FRAIS DE SCOLARITE

CYCLE

NOMBRE DE MODULES

PRIX UNITAIRE

TOTAL PRIX MODULES

TOTAL GENERAL (inscription+scolarité)

BTA 1ère année 18 18.680 336.240 426.240
2ème année 17 20.680 351.560 446.560

NB : Le contrat d’inscription est valable pendant une année académique (celle en cours). Si vous n’avez pas pu achever votre travail pendant l’année de contrat, AGRI.E_LEARNING vous offre la possibilité de continuer à recevoir les mêmes services pendant un an supplémentaire moyennant un paiement forfaitaire. Vous pourrez bénéficier des corrections, de l’assistance pédagogique et des documents de travail qui ont été renouvelés.

Préinscription en ligne gratuite : Cliquez ici

Nos partenaires