(CAPA) Certificat d’aptitude professionnel agricole

Le CAPA est un diplôme qui permet d’entrer dans la vie professionnelle comme ouvrier qualifié des entreprises agricoles et para-agricoles

Autrement dit, après ce diplôme, vous pourrez vous atteler aux tâches quotidiennes liées à la vie des exploitations. En tout, 16 options sont proposées au travers de ce diplôme : le champ d’intervention va de la production agricole à la sylviculture, en passant par les travaux paysagers, la production horticole, etc. 

Il se prépare en deux ans, après la classe de cinquième, dans les options suivantes : productions agricoles, utilisation des matériels ; productions horticoles ; travaux paysagers ; services en milieu rural ; vigne et vin ; soigneur d’équidés ; travaux forestiers.

 

Après le CAPA

Le CAPA vise prioritairement l’insertion professionnelle mais il est éventuellement possible de poursuivre des études professionnelles :

  • BEPA (brevet d'études professionnelles Agricole),
  • BTA (Brevet de Technicien Agricole),

FRAIS D’INSCRIPTION

CAPA

1ère ANNEE FRAIS D’INSCRIPTION 80 000
2ème ANNEE FRAIS D’INSCRIPTION 85 000

FRAIS DE SCOLARITE

CYCLE

NOMBRE DE MODULES

PRIX UNITAIRE

TOTAL PRIX MODULES

TOTAL GENERAL (inscription+scolarité)

CAPA 1ère année 15 14.680 220.200 300.200
2ème année 18 15.680 282.240 367.240

NB : Le contrat d’inscription est valable pendant une année académique (celle en cours). Si vous n’avez pas pu achever votre travail pendant l’année de contrat, AGRI.E_LEARNING vous offre la possibilité de continuer à recevoir les mêmes services pendant un an supplémentaire moyennant un paiement forfaitaire. Vous pourrez bénéficier des corrections, de l’assistance pédagogique et des documents de travail qui ont été renouvelés.

Préinscription en ligne gratuite : Cliquez ici

Nos partenaires